Croustade d’escargots aux morilles

Pour une entrée savoureuse.

Ingrédients pour quatre :

4 croustades toutes prêtes, 4 douzaines d’escargots, 1 vingtaine de morilles séchées, 3 échalotes, 200 grammes d’Époisses, 1 brick de crème de soja, 4 branches de persil ciselées 1 filet d’huile d’olive sel et poivre du moulin.

Progression :

Faire tremper les morilles 30 minutes à l’avance dans de l’eau fraîche pour les réhydrater.

Émincer les échalotes et les faire revenir dans un peu d’huile d’olive. Ajouter la crème de soja, quatre cuillères à soupe de jus d’hydratation des morilles et assaisonner. Laisser réduire cette sauce. Réserver.

Réchauffer les croustades au four.

Faire revenir les morilles dans l’huile d’olive 10 minutes puis ajouter la sauce, 24 escargots (6 par personne), l’Époisses et le persil ciselé. Remuer jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Rectifier l’assaisonnement.

Verser la préparation d’escargots, morilles et fromage dans les croustades. Servir bien chaud, avec une salade, ici de la roquette assaisonnée.

Trucs et astuces :

La recette peut facilement être préparée à l’avance. Les croustades sont en réserve dans les placards et la garniture peut être cuisinée la veille. Il suffit de réchauffer et d’assembler au dernier moment.

Quant aux champignons et au fromage, on peut les interchanger et adapter avec les ingrédients du réfrigérateur : champignons de Paris, fromage à fondre.

Horaires

  • Le samedi de 9h00 à 13h00 .
  • En décembre ouvert tous les jours de 10h00 à 19h30 sauf dimanche après-midi.
  • Ou sur rendez-vous au 06.44.22.37.57
Free Joomla! templates by AgeThemes